Pages

Ce blog n'est pas un livre construit mais un ensemble de touches d'émotions ou de réflexions nées de quelques années de parcours professionnel et amical dans trois pays du Sud essentiellement : Haïti, Congo RDC et le Sénégal. Vos commentaires sont bienvenus autour de ces textes sans prétention. Juste un partage pour aussi faire découvrir de belles histoires au Sud et des moins drôles. Et n'oubliez pas de cliquer sur "plus d'infos" pour voir la suite de chaque billet !

lundi 23 juillet 2012

Cigognes : des passeurs entre le Nord et le Sud

En France les vacances battent leur plein même si la crise est là. En tout cas il y a plein de monde sur les bords de la Méditerranée d'où je reviens après une semaine de détente. Il y aura donc de nouvelles photos sur ce blog. En attendant, je vous offre ce diaporama de cigognes.
Pour la petite histoire : dans le restaurant solidaire du Sénégal que j'ai accompagné, nous avions catégorisé les clients. Il y avait une catégorie "cigognes" : ces retraités de France qui partent dans leur maison au Sénégal en octobre (au moment où il faudrait allumer le chauffage) et qui reviennent en avril - mai, voir leurs petits enfants au pays. Mignon, non ?


3 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il y avait des retraités "cigognes" au Sénégal. Mignon, je suis OK.

    Très agréable vidéo, magnifiques oiseaux, merci.
    Chantal

    RépondreSupprimer