Pages

Ce blog n'est pas un livre construit mais un ensemble de touches d'émotions ou de réflexions nées de quelques années de parcours professionnel et amical dans trois pays du Sud essentiellement : Haïti, Congo RDC et le Sénégal. Vos commentaires sont bienvenus autour de ces textes sans prétention. Juste un partage pour aussi faire découvrir de belles histoires au Sud et des moins drôles. Et n'oubliez pas de cliquer sur "plus d'infos" pour voir la suite de chaque billet !

samedi 2 août 2014

PLUS DE 100 000 PAGES LUES SUR CE BLOG... ET DES TEMPS DIFFICILES

Chers amis bonjour,

Je vous remercie de votre attention puisque plus de 100 000 pages ont été lues sur ce blog.

C'est un événement pour moi dans ce monde où les occasions de se réjouir deviennent rares : 
1. La pauvreté de milliards de personnes est la preuve que la mondialisation a des dégâts collatéraux inadmissibles. Cette pauvreté est le signe que les politiques internationales n'ont pas comme objectif le mieux-être des hommes et des femmes de la planète mais le profit de quelques-uns ; et la pauvreté gagne massivement les pays de l'Europe du Sud... et la France.
2. Le fascisme et le racisme montent partout, sans que les Etats dits démocratiques soient en mesure de contrecarrer la tendance ; la presse banalise le fascisme.
3. En parallèle, des fanatiques musulmans, prônant le Djihad, font honte à Dieu. Israêl tue en masse des femmes et des enfants à Gaza, en Palestine, faisant honte à Dieu. Les Etats démocratiques soutiennent Israel tandis qu'en France les manifestations en faveur du peuple palestinien sont interdites par un gouvernement dit "socialiste".
4. On enlève des jeunes filles, on descend des voyageurs dans des avions, on enlève des humanitaires, on entretient des guerres en Ukraine, en Syrie, en Centrafrique, en Irak, au Mali, en Lybie. Les marchands d'armes (c'est-à-dire nos pays occidentaux) y trouvent leur compte.
5. Les fonds vautours laminent l'Argentine, guettant d'autres proies.
6. On continue de détruire l'environnement, et donc la planète.

Le monde marche sur la tête. 

Pour fêter ces 100 000 pages lues, je me permets de vous offrir ce dessin, envoyé par un ami de Facebook. Il a été réalisé par Ange Boligán Corbo (http://www.boligan.com/index2.php?id=1), Cubain vivant au Mexique. Je vous invite à visiter son site.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire